Fabrication de bougies avec Catherine
- sitewebalizes

- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture
Laissez-nous vous présenter Catherine, c’est notre nouvelle éducatrice qui vient au SAJA le vendredi matin depuis quelques semaines. Catherine, elle sait faire pleins de choses, premièrement, elle est comptable au SAC (ancien SAI), mais il n’y a pas que les chiffres qu’elle gère.
Elle est aussi très créative et capable d'animer des super séances de jeux de coopération.
Ici, nous allons faire un zoom sur l'atelier qu'elle propose juste avant les fêtes. Un atelier bougie.
Ce vendredi Catherine a apporté tous son matériel au saja pour proposer à nos jeunes de l'ancien atelier marche de confectionner 2 bougies selon leur goût. Elle leur explique la marche à suivre et les bons gestes à adopter ainsi que les quelques précautions à respecter afin d'éviter de se brûler avec la cire.
Je (Kévin) lui ai posé quelques questions pour savoir comment on s'y prend.
Tout d'abord on choisit un pot et une mèche de taille adaptée au pot que l'on place au centre de celui-ci. Par la suite, on fait chauffer la cire dans un appareil, puis une fois que la température est de 70°C, on la verse dans nos pots. Il faut ensuite être un peu patient car la cire doit refroidir... Durant ce temps, nous choisissons des petits motifs préalablement réalisés en étant attentifs aux mélanges de couleurs une fois que la cire fondra afin de décorer nos bougies, on rajoute quelques paillettes, et hop on obtient de magnifique bougeoirs qui ilumineront notre repas de Noël!
Voici quelques photos de l'atelier ainsi que du résultat final.
Texte : Kévin
Interview: Kévin


































Commentaires