top of page

Une journée sportive organisée par Altéo

Jeudi 15 février, nous nous sommes rendus à Ensival pour participer à une journée sportive inter-institutions.

En effet, nous avons eu la chance de pouvoir participer en grand nombre aux différents ateliers proposés, nous étions 16 bénéficiaires à embarquer pour l'aventure sportive, accompagnés de Rebecca et de Sophie.

Une fois arrivé sur place, nous avons participé toutes institutions mélangées à un échauffement sur fond musical pour nous mettre dans l'ambiance.


La matinée s'est poursuivie dans la bonne humeur lors de l'activité Kin-ball. Pas facile de manipuler cette énorme balle au début ! Mais au fur et a mesure des jeux, nous nous débrouillions pas trop mal !

Pour continuer cette avant-midi, nous avons fait du basket-ball, certains comme Geoffrey et Almin par exemple étaient plus a l'aise avec le ballon que d'autres, mais nous avons tous participé et tenté de faire au mieux.

Après notre petit repas pique-nique de midi, c'était reparti pour bouger mais gentiment avec l'activité gym douce! Nous avons pu montrer au groupe certains exercices que nous avons l'habitude de réaliser lors des ateliers sportifs du saja et nous avons bien rigolé. Cet atelier s'est terminé par un petit massage en duo.

Une fois remis en mouvements, nous avons terminé cette journée par du tir à l'arc. Malgré que ce sport était un peu plus compliqué car il demandait plus de précision dans les mouvements, nous nous sommes bien amusés grâce aux animateurs ultras motivés qui nous encourageaient joyeusement.

C'était une super journée, nous avons bien bougé, rencontré d'autres personnes très sympathiques et nous sommes bien amusés. Vivement la prochaine sortie!


Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page