Les dangers d’internet


Un nouvel atelier a vu le jour aux Alizés il y a quelques mois d’ici, il s’agit de l’atelier citoyenneté animé par Maud. Celui-ci aborde des sujets d’actualité en lien avec certaines difficultés que nous pourrions rencontrer dans notre vie quotidienne. Le premier thème abordé dans cet atelier traitait des dangers que nous pourrions rencontrer en surfant sur le net.


Pour participer à ces ateliers thématiques, il faut s’inscrire. Je m’inscris seulement si le thème proposé me touche personnellement ou m’intéresse.


Les ateliers se déroulent en 4 séances. Lors de ce premier thème nous avons discuté de l’utilisation que chacun avait d’internet: réseaux sociaux, recherches, jeux, vidéos,… Nous avons aussi appris quelles pouvaient être les dangers liés à ces utilisations: arnaques, contenus inappropriés, disputes, virus, mauvaises rencontres,…


Pour clôturer ce thème, nous avons même eu droit à une intervention de la part de la police. En effet, 2 policiers sont venus aux Alizés pour discuter des risques liés à certaines utilisations du web, des sites à risques et des comportements à éviter ainsi que des démarches à faire en cas d’abus.

C’était très intéressant.


Jérôme, Cindy et Almin.

Posts Récents
Archives