Les bénéficiaires des Alizés acteurs de prévention contre le coronavirus.
Vous souvenez-vous des vidéos de prévention contre le Covid 19 réalisées à la fin du confinement par les éducateurs du SAJA?
Mais si, rappelez-vous, elles évoquaient les gestes barrières à adopter afin d’éviter au maximum la propagation du virus, mais aussi les gestes à adopter pour bien porter le masque ainsi que les rudiments d’un lavage des mains consciencieux.
Ces vidéos, nous les regardions chaque matin lors du temps d’accueil pour nous rafraîchir la mémoire et démarrer la journée en toute sécurité.
Mais à la longue, nous nous sommes dit que cela pourrait être chouette d’y apporter notre touche personnelle.
Voir les éducateurs, jouer les stars nous a donné l’envie de jouer les acteurs et actrices à notre tour.
Nous avons donc commencé le tournage durant les semaines de travaux de rejointoiement et de sablage du bâtiment d’artisanat. Après quelques répétitions avec Maud et Marine, nous avons pris place devant la caméra.
Nous avons pris beaucoup de plaisir lors de la réalisation de ces capsules vidéo et sommes fier du travail accompli par tous.
C’est avec grand plaisir que nous les postons sur le blog afin de partager avec vous nos talents d’artistes.
Vous pouvez déjà voir les deux premières dès aujourd'hui et les dernières suivront dans les prochains jours.
Dans cette vidéo, nous te montrons comment bien mettre un masque:
Et dans celle-ci, nous t'expliquons la distanciation physique:
Et bientôt... Comment bien se laver les mains !
A suivre... !