Le grand nettoyage de printemps, reporté en automne !


Cette année, nous devions participer avec l’équipe des ambassadeurs de la propreté et les autres bénéficiaires du SAJA au grand nettoyage de printemps dans le cadre du projet « Wallonie plus propre ». En raison du coronavirus, cette action a dû être reportée.

C’est donc ce vendredi 25 Septembre que nous avons enfilé nos gilets fluorescents, nos gants et pris nos pinces et nos sacs poubelles pour nettoyer certaines rues de notre commune. Nous nous sommes basés sur un plan détaillant les quartiers que nous avions choisi préalablement.

Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur malgré le temps maussade. Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu participer à cette action citoyenne malgré les bouleversements actuels provoqués par la crise du coronavirus.

Résultats de notre journée, un gros sac PMC et deux sacs transparents remplis de déchets divers. Nous avons constaté qu’une grande partie de notre ramassage était constituée de mégots de cigarettes et de bouteilles et pots en verre (que nous avons jeté directement dans les bulles prévues à cet effet).

Nous continuons notre action de lutte pour la propreté tous les vendredis après-midi au sein de la commune de Baelen, alors si vous nous croisez dans les rues, n’hésitez pas à nous encourager !




Ludovic et les autres bénéficiaires des Alizés.

Posts Récents
Archives