De retour aux Alizés, mais plus comme avant…

Après plusieurs semaines de confinement à domicile, est venu le temps de nous rendre à nouveau au SAJA. Mais certaines choses ont changé pour assurer notre sécurité à tous.

Pour commencer, nous venons seulement deux à trois fois par semaine pour permettre au plus de bénéficiaires possible de retrouver progressivement le rythme habituel. Nous sommes donc moins nombreux qu’en temps normal…

Voici comment se déroule ma journée aux Alizés juste après le confinement…

​​ Le matin, dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un éducateur qui nous aide à mettre notre masque. Puis, un autre éducateur contrôle notre température avant de passer au lavage des mains. Par la suite, en prenant notre collation nous visionnons des petites vidéos réalisées par les éducateurs (que vous pouvez également regarder sur la page d'accueil du site des Alizés). Ces vidéos nous expliquent les nouveaux comportements à adopter afin d’éviter une éventuelle propagation du virus.

Chacun installé à une table différente, c’est le temps propice pour renouer avec les amis qui nous ont manqué durant la période de fermeture.

Ensuite, nous partons en activité, en petits groupes pouvant aller de 1 à 3 personnes maximum.

Durant celle-ci nous veillons à garder nos distances et à laver régulièrement nos mains.

Quand sonne le temps de midi, nous nous rendons dans les réfectoires. Et oui, les réfectoires, car durant les temps de pause entre les ateliers, le groupe est séparé en deux. Un groupe se retrouve dans le nouveau bâtiment et l’autre dans l’ancien. Cela, pour pouvoir garantir les distances sociales.

C’est le moment de raconter aux autres ce que j’ai fait durant le confinement, comment j’ai vécu cette période, mais aussi de partager mes ressentis par rapport à la reprise des activités aux Alizés et au nouveau fonctionnement, qui nous l’espérons tous, ne durera pas trop longtemps...

Posts Récents
Archives

Services d'Accueil Pour l'Intégration des Personnes Handicapées  A.S.B.L. Siège social: Rue des Fusillés 1 - 4837 BAELEN-MEMBACH
Téléphone: 087 / 76 43 08 

Numéro d'entreprise: 465073923
email: les_alizes@hotmail.com
N° comptes : BE62776599592261 – BE83778591026715

Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données ( RGPD ), vous pouvez lire notre politique de confidentialité en cliquant ici 

En lien avec le RGPD, seule, l'image des personnes ayant donné leur accord écrit sera repris sur les différents supports audio-visuels.