top of page

L'entracte de la rue Spintay...

L'entracte, c'est le temps qui sépare les différents actes d'une représentation théatrale...

Pour la rue Spinthay à Verviers, entre cette magnifique rue commerçante des années 80 et l'hypothétique centre commercial tant controversé... de très longues années se sont écoulées et cet entre-deux commence à se faire long... De nombreux partenaires culturels et sociaux se sont unis pour rassembler un maximum d'artistes, de citoyens pour qu'ils s'expriment directement sur les différentes façades à l'abandon de cette rue qui a toute une histoire pour chacun d'entre nous. L'an dernier, au mois de mai, s'est déroulé le Festival "Entr'acte", ou de nombreux artistes sont venus décorer différentes façades avec leurs créations, cette année, jusque fin avril, le festival continue, à un autre rythme et la rue se colore de plus en plus.

Cela fait deux mois maintenant que huit de nos bénéficiaires travaillent sur ce projet lors de l'atelier peinture, pour redonner vie à la façade de la maison n° 7 de la rue Spintay, anciennement magasin "Le toucan" ou "Le feu de camp" encore avant... toute une histoire! Aujourd'hui, nous sommes allés placer cette fresque, qui n'est pas encore tout à fait terminée mais qui a déjà fière allure! D'ici peu, nous irons parfaire notre oeuvre et lui ajouter tous les détails qui lui manquent.

Fin avril, le festival sera terminé, et toutes les façades des maisons inhabitées de la rue auront reçu leur lifting artistique. Des visites guidées seront possibles, n'hésitez pas à vous renseigner si vous êtes intéressés.

Pour plus d'informations, adressez-vous à : La belle diversité.

0496/87.60.43

Projet en partenariat avec le Centre des Jeunes des Récollets, le Centre culturel de Verviers, la Maison des Jeunes de Hodimont, le Plan de Prévention de la Ville de Verviers et le CRVI.

Posts Récents
Archives
bottom of page