Visite de la caserne de pompiers de Montzen

Le 13 novembre 2018, les 2 groupes de l’atelier « Écriture » (Kévin, Cindy, Julie H., Julien, Michaël D., Anaïs, Vincent B., Allan, Rosalie, Sibel, Christian et Geoffrey) accompagnés de Sarah et Karin ont découvert la caserne de Montzen grâce à deux pompiers volontaires qui ont donné des explications.

Au début de la visite, nous sommes passés par la salle de contrôle dans laquelle il y a une radio, une carte de la région et un ordinateur qui permet d’identifier les pompiers disponibles en cas d’intervention.

Après, nous sommes allés dans le garage où se trouvent les véhicules d’intervention. Dans chacun d’entre eux, il y avait divers outils : matériel de signalement (cônes, lumières, etc.), extincteurs, lances, combinaisons pour se protéger des produits chimiques, etc. Nous avons aussi vu le camion-citerne qui sert à fournir et à pomper de l’eau.

Par la suite, nous sommes rentrés dans le vestiaire. Un des pompiers a mis son équipement (en moins d’une minute) puis est monté dans le camion et a montré comment s’équiper d’oxygène. Il a également relié sa combinaison au «Bodyguard », un système qui se déclenche quand un pompier ne respire plus pendant au moins 30 secondes.

Ensuite, l’autre pompier nous a montré un « ancêtre » : un beau camion rouge stocké dans un hangar derrière le garage.

Pour finir, nous avons fait une photo devant la caserne et le pompier a déclenché la sirène.

Nous avons bien aimé la visite. Les deux pompiers étaient très gentils et nous ont appris beaucoup de choses.

Posts Récents
Archives

Services d'Accueil Pour l'Intégration des Personnes Handicapées  A.S.B.L. Siège social: Rue des Fusillés 1 - 4837 BAELEN-MEMBACH
Téléphone: 087 / 76 43 08 

Numéro d'entreprise: 465073923
email: les_alizes@hotmail.com
N° comptes : BE62776599592261 – BE83778591026715

Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données ( RGPD ), vous pouvez lire notre politique de confidentialité en cliquant ici 

En lien avec le RGPD, seule, l'image des personnes ayant donné leur accord écrit sera repris sur les différents supports audio-visuels.