Ambassadeurs de la propreté
Depuis 2018, Rosalie, Vincent B., Vincent F., Damien, Roland (éducateur) et nous deux (Kévin et Maud) sommes devenus « Ambassadeurs de la propreté ».

Chaque vendredi après-midi, nous ramassons donc les déchets dans deux rues du village de Membach. Nous emportons toujours des pinces et deux sachets (un pour les PMC et l’autre pour le reste).
Pour être certains que les gens nous voient, nous portons des gilets fluorescents. Nous enfilons aussi des gants pour ne pas nous salir les mains.

Lors de l’opération « Village propre », nous nous sommes baladés une journée complète dans Membach avec d’autres bénéficiaires pour récolter les déchets.
Nous aimons bien être « Ambassadeurs de la propreté » et nous sommes très fiers de faire quelque chose de bien pour l’environnent.
En plus, nous avons l’impression que les gens sont plus respectueux depuis que nous prenons part à cette action.
• Maud & Kévin •

Note complémentaire par rapport à l’activité:
Participants : Maud, Damien, Kévin, Rosalie, Vincent F., Vincent B.
Depuis le 1er février 2018, nous nous sommes proposés en tant qu’Ambassadeurs de la propreté de notre commune auprès de la région wallonne. Nous avons donc comme tâche de ramasser et trier les déchets dans deux rues du village de Membach (rue des Fusillés et rue Boveroth). Chaque semaine, alternativement, nous passons dans l’une de ces rues. Dans la continuité de cette activité, nous aurons l’occasion d’expliquer aux autres bénéficiaires des Alizés le principe du tri des déchets, les divers types de déchets que nous pouvons trouver ainsi que les différentes transformations de ceux-ci.
• Roland, responsable de l’activité •
