Une expérience unique pour nos artisans de la céramique!

Ce mardi 4 septembre, certains de nos artisans se sont rendus au Thiniheid pour une journée très spéciale: une journée d'échange entre nos deux ateliers de céramique.

Avec l'aide et les précieux conseils de Bernadette Moriau de la Bull'dingue de Welkenraedt, nous avons eu l'occasion de fabriquer un "Four papier", une manière de cuire nos pièces de façon ancestrale!

Après avoir déposé nos créations sur une base faite de briques réfractaires et de paillasses à beton, nous avons construit autour une sorte de tipi en bois que nous avons recouvert de papier et de boue (7 couches pour être précis).

Une fois les fours construits, nous avons allumé le feu et laissé les flammes faire leur travail pendant que nous avons profité les uns des autres, du soleil, de la musique et d'un barbecue offert par nos hôtes du Thiniheid.

Notre atelier musique est venu animer cette merveilleuse après-midi d'un petit concert... autant vous dire que tout était parfait... jusqu'à l'effondrement de nos fours, 5 heures plus tard et la découverte de nos oeuvres enfin cuites! Et jolies!

-----

Article du journal Vers l'Avenir du 6 septembre 2017

Posts Récents
Archives