
Un nouvel atelier: Les produits naturels
Soucieux de vouloir, à notre niveau, protéger notre belle planète, nous avons décidé de mettre en place un atelier basé sur la fabrication de produits naturels, écologiques et économiques. Bicarbonate, cristaux de soude, vinaigre et savon de Marseille tels sont les nouveaux ingrédients que les chimistes en herbes des Alizés ont utilisés afin de fabriquer des produits d’entretien 100% naturels.
Ils ont pu produire de la lessive liquide, de l’adoucissant, de la pierre d’argile

Vie affective et sexuelle
L’année dernière, nous sommes allés visiter le planning familial « La famille heureuse » à Verviers. Là-bas, nous avons rencontré deux psychologues et un sexologue qui nous ont fait découvrir le centre. Depuis lors, le sexologue et la psychologue animent des séances de vie affective et sexuelle une fois par mois aux Alizés. Seuls les bénéficiaires intéressés participent à l’activité. Nous discutons de plusieurs thèmes : les moyens de contraception, les IST, le corps humain, l

Plastic-tac
Mercredi 6 février, on est allés ramasser des déchets à Verviers près du grand hôpital.
l y avait Benjamin, Vincent B., Vincent F., Kévin, Julien et nous 3.
Annick nous a accompagnés. On a rencontré des enfants de plusieurs écoles et du conseil communal de Verviers qui font partie du projet « Plastic-tac » comme nous.
On avait deux types de sachets : les blancs pour mettre les déchets et les bleus pour les PMC. On était équipés de pinces, de gilets jaunes et de gants oran

Produits naturels
Pendant la période hivernale, on a participé à un atelier « Produits naturels » animé par Julien.
Il y avait Geoffrey, Kévin, Julie D. et nous 3.
D’abord, Julien nous a expliqué pourquoi on fabriquait les produits, c’est-à-dire pour moins polluer la planète. Après, on a appris les différentes recettes. On a réalisé du produit de lessive au savon de Marseille et à la lavande, de la poudre d’argile, du produit de vaisselle et des capsules pour lave-vaisselle.
On a vendu t